L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TERRE SAINTE] Prière pour la Paix

Le pape François lors de son retour de Séoul en Corée du Sud a longuement dialogué avec les journalistes à propos du Moyen-Orient. Outre la situation en Irak, le pape s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien. La prière pour la paix en Terre Sainte organisé le 8 juin dernier avec le président israélien Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas « n’a absolument pas été un échec », affirme le pape François : « la porte de la prière a été ouverte... c’est un pas fondamental dans l’attitude humaine ».
Pour le pape en effet, « la porte est ouverte... La porte de la prière a été ouverte. Il faut prier, [car] c’est un don. La paix est un don, un don qui se mérite par notre travail, mais c’est un don ». S’il faut « dire à l’humanité que la voie de la négociation, du dialogue, est importante », il y a aussi « celle de la prière ».
L’initiative de cette prière ne venait pas du pape mais des deux président inquiets, qui, n’arrivant pas à s’ajuster sur un lieu de rencontre avaient demandé de venir au Vatican"

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0