L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TAXE] Les salariés bientôt forcés de financer les syndicats

30 octobre 2014 Rédacteur , ,

Alors mêmes que les scandales démontrant que la France est malade de son syndicalisme s’enchainent, les entreprises devront à partir du 1er janvier 2015 payer une nouvelle contribution URSSAF destinée au financement des organisations syndicales. Le taux de cette contribution, assise sur les rémunérations versées aux salariées, sera variable d’une année à l’autre, et compris entre 0.014% et à 0.02%. Une nouvelle usine à gaz dont l’utilisation sera bien évidement totalement transparente.

Les salariés seront ravis d’être une nouvelle fois contraints et forcés de financer des organisation dont le mode de fonctionnement se rapproche plus du système mafieux que d’une quelconque protection des travailleurs...

Le Canard enchaîné a ainsi révélé il y quelques jours que le secrétaire général de la CGT possède non seulement un logement de fonction de 120 mètres carrés, dont le loyer est réglé par la confédération, mais qu’en plus la CGT a payé 130.000 euros pour "rénover" ce logement parisien. Pour être plus proche des ouvriers et des salariés qu’ils défendent sans doute.

Début octobre, la justice prononçait 12 condamnations, dont celles de la CGT et du journal « l’Humanité », dans l’affaire des détournements de fonds de la caisse centrale des activités sociales (CCAS), puissant comité d’entreprise d’EDF-GDF. La justice leur reprochait d’avoir détourné, au début des années 2000, des fonds de la CCAS, pour financer des prestations à la Fête de l’Humanité et des emplois fictifs au bénéfice de la CGT.

Hier, la presse dévoilait une autre affaire sur le harcèlement et l’impunité de certains membres de la CGT au sein d’une entreprise à Reims. Une n-ième affaire édifiante ou l’une des plaignantes raconte les errances internes, la discrimination à l’embauche, le harcèlement sexuel de certains membres de la CGT et les pressions pour inciter les salariés à prendre leur carte.

30 octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0