L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TARBES] Une mère musulmane exige de pouvoir rentrer voilée à l’école catholique

Cette mère réclame devant le tribunal le droit à pouvoir pénétrer ainsi vêtue dans l’enceinte d’un établissement privé catholique de Tarbes pour venir y chercher ses enfants (qui y sont scolarisés).

L’avocat défendant cette mère musulmane juge ainsi ce refus de la direction illégal et déclare que l’« on pourrait s’attendre à davantage de tolérance de la part d’un établissement catholique ».

L’avocat de l’établissement évoque « une instrumentalisation regrettable et injustifiée ». L’école rappelle qu’en trois ans de scolarisation de l’aîné, il n’y avait jamais eu de problème, la maman acceptant de retirer son voile. « Les parents ont signé le règlement intérieur de l’établissement qui indique bien que dans l’école, les signes ou tenues par lesquelles on manifeste ostensiblement son appartenance religieuse sont interdits. Y compris les grosses croix. L’école a pour objet d’assurer une neutralité totale s’agissant des confessions des uns et des autres. Ça ne posait aucune difficulté à la famille pendant trois ans. Mais cette année, bien qu’elle ait accepté le règlement intérieur, elle exige de rentrer avec le foulard.

Source : La Dépêche

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0