L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SYRIE] LeMonde.fr cite le R&N parmi les opposants à la guerre

6 septembre 2013 Rédacteur , ,

LeMonde.fr, version Internet du quotidien de référence des bobos, a consacré un article intitulé « Des anti-mariage gay se remobilisent contre une intervention en Syrie ».

Le journaliste (Samuel Laurent) remarque la mobilisation de nombreux défenseurs de la famille - en majorité catholiques et de droite - sur la question syrienne.

Outre Christine Boutin, l’Observatoire de la christianophobie (Daniel Hamiche), Nouvelles de France ou encore Riposte catholique, vous pourrez trouver le nom de votre gazette favorite : le R&N !

Lisez plutôt :

Déjà, “les mahométans assassinent, égorgent, dans leurs foyers, dans leurs familles, sur leur terre, des hommes, des femmes et des enfants, qui sont nos frères en Christ”, insiste un contributeur sur le site Le Rouge et le Noir, tenu par des catholiques royalistes. Pour tous, Al-Assad apparaît comme l’“un des derniers remparts à l’islamisme au Proche-Orient”.

La citation en question est empruntée à l’article de Lysenfleur : Syrie, les larmes, la poussière, le sang.

De son côté, Bougainville a appelé à « être lucide sur la nature véritable du régime syrien, et n’avoir aucune tendresse pour lui, fût-il une alternative à l’ordre américain au Moyen-Orient ». Mais les journalistes ont une tendance naturelle à vouloir justifier leurs préjugés.

Notre opposition dérange ? Tant mieux. Nous ne sommes pas prêts de lâcher.

6 septembre 2013 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0