L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SYNODE] Cardinal Scola : le Pape dira non à la communion pour les divorcés-remariés

Dans un entretien accordé au journal italien Corriere della Serra, le cardinal Scola, archevêque de Milan, a affirmé que le Pape ne remettrait pas en cause la doctrine catholique relative à l’accès à la Sainte Communion.
« Pour la communion aux divorcés, je pense que le Pape dira non » a déclaré le cardinal Scola en italien.
L’archevêque de Milan a également insisté sur le fait que les participants au Synode étaient en majorité de fermes partisans de l’indissolubilité du mariage.
Enfin, le cardinal Scola a rappelé que le style de communication du Pape François, s’il était parfois mal compris des fidèles européens, était avant tout dû à une différence culturelle.
« Cela nous amène à considérer nos engagement de chrétiens d’une manière différente. [...] Le style du Pape François requiert que nous soyons humbles, que nous l’écoutions et que nous accueillions sa perspective », a déclaré le prélat italien.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0