L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[STRASBOURG] Une FEMEN profane la cathédrale Notre-Dame

Ce matin Lundi 24 Novembre, peu avant 13h selon le quotidien l’Alsace, une FEMEN torse nu a profané le chœur et l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg en arborant un drapeau de l’Union Européenne. Ce sacrilège est une réponse à la visite que doit effectuer le Très Saint-Père aux institutions européennes le lendemain.

Une fois son action terminée, la protagoniste a pu s’enfuir en courant à travers la place du Château, en direction du palais des Rohan.

JPEG

La presse semble être complice... comme le laissent penser le tweet et l’extrait d’article ci-dessous.

JPEG

L’article des Dernières Nouvelles d’Alsace en question.

Nous rappelons à nos lecteurs que le régime concordataire est toujours en vigueur en Alsace-Moselle et les dispositions du code pénal local relatives à la protection des cultes ont ainsi été maintenues. L’article 166 dispose que « celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse établie sur le territoire de la Confédération et reconnue comme corporation, ou les institutions ou cérémonies de ces cultes, ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus ». Affaire à suivre !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0