L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[STRASBOURG] Permis de construire pour une nouvelle « grande mosquée »

Le 19 Septembre dernier, la mairie de Strasbourg délivrait un permis de construire autorisant la transformation de l’actuelle mosquée turque Eyyûb Sultan. Cette transformation, que demande la Confédération Islamique Milli Görüs, qui comprend plus de 500 000 membres à travers toute l’Europe et est étiquetée extrémiste par les autorités fédérales allemandes, soulève de nombreuses interrogations notamment au regard de la démesure du projet.

En effet, le futur bâtiment, qui sera construit dans le style traditionnel ottoman, doit s’étendre sur près de 5 600 m2, sur un terrain de 9 000 m2. La salle de prière devrait être l’une des plus grandes d’Europe et devrait surpasser celle de la Grande Mosquée de Strasbourg. Un ou deux minarets de 44 mètres de haut, ainsi qu’une coupole de 26 mètres et des bâtiments annexes, doivent compléter l’ensemble.

Parallèlement, l’abandon du patrimoine chrétien dans notre pays se poursuit, avec la démolition d’églises qui se multiplie à travers tout le pays.


« Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. ».
Recep Tayyip Erdogan en 1999 et actuel Président de la République de Turquie.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0