L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SPECTACLE] Yvon Nicolazic, paysan breton

31 juillet 2014 Rédacteur

Amis lecteurs,

Le comité de Réaction vous recommande vivement le spectacle "Yvon Nicolazic, paysan breton", qui aura lieu les 8,9,10,11,12,13 et 15 août prochains à Sainte-Anne d’Auray, dans le diocèse de Vannes, en Bretagne. Vous en trouverez le descriptif ci-dessous, avec l’ordre impérieux de vous y rendre.

Grand Spectacle Historique - Yvon Nicolazic, paysan breton

Du vendredi 8 au vendredi 15 août 2014

Le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray propose cet été un grand spectacle nocturne sur l’histoire d’Yvon Nicolazic, l’homme à qui Sainte Anne apparut.

Durant une heure trente, le public va découvrir, en 21 tableaux l’histoire de ce paysan breton. Pas moins de 200 bénévoles sont à pied d’œuvre depuis deux mois pour réaliser ce son et lumière. Ils se proposent de faire revivre aux spectateurs un épisode marquant de l’histoire bretonne aux retentissements encore visibles de nos jours. Au XVIIe siècle vivent au hameau de Ker Anna un pieux paysan, Yvon Nicolazic, et sa famille. Témoin vivant d’apparitions de sainte Anne, Yvon Nicolazic verra son destin bouleversé, entraînant dans son sillage celui de toute une région.

Ce grand spectacle qui s’annonce comme un événement se tiendra les 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 15 août à 22h15 (animations à partir de 21h30).

Faire vivre le passé à travers un spectacle comme « Yvon Nicolazic, paysan breton », est le meilleur moyen de donner vie à la mémoire du temps. Un magnifique voyage pour ravir petits et grands.

Réservations et renseignements sur www.yvonnicolazic.fr ou 07 82 18 25 15

31 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0