L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SPECTACLE] La Dame de Cœur à Notre-Dame de Paris

Du 18 au 25 octobre 2018, la cathédrale Notre-Dame de Paris drape de mille couleurs sa façade avec le son et lumière La Dame de Cœur.

Cette initiative du metteur en scène Bruno Seillier a pour vocation de rendre hommage aux soldats de la Grande Guerre. Ce spectacle édifiant marie avec poésie et majesté l’historique et le spirituel.
En effet, le soin apporté à la scénographie permet non seulement de redécouvrir la cathédrale dans son histoire mais aussi de rendre grâce pour la grandeur de la chrétienté.

L’évènement ayant connu un vif succès en 2017, il est reconduit pour une seconde édition. Mais cette année, l’archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit, nous demande d’être missionnaire en invitant nos familles, nos amis et nos collègues afin qu’ils retournent à Notre-Dame et qu’ils n’oublient pas les racines de la France.

Le Rouge & le Noir répond volontiers à cette demande et invite les lecteurs de la gazette à se rendre sur le parvis de Notre-Dame de Paris contempler La Dame de Cœur.

Charlotte de Kerennevel

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0