L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SOUDAN] Meriam officiellement libérée

C’est officiel : Meriam Ibrahim a été libérée il y a quelques heures, d’après son avocat. La jeune chrétienne avait été condamnée à mort pour apostasie et emprisonnée avec son fils de 20 mois alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Elle devait également subir une punition de 100 coups de fouet, le mariage avec un non-musulman étant assimilé à un adultère. La sentence avait été reportée de deux ans, afin que Meriam puisse élever sa fille née en prison. Les autorités soudanaises devraient donner les raisons d’un tel retournement - inespéré - de situation mardi 24 juin.

Le gouvernement français s’était abstenu de toute réaction lorsque l’affaire avait mobilisé la communauté internationale. Comme le rappelle le blog Aleteia, si « Le cas de Meriam avait suscité l’émotion dans le monde entier [...] les autorités françaises étaient pour leur part restées des plus discrètes sur son cas, contrairement au premier ministre britannique ou, plus récemment, à John Kerry. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0