L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

SOS Éducation lance une pétition contre l’ancrage du genre à l’école.

SOS Éducation, la plus grande association de France regroupant parents d’élèves, grands-parents d’élèves et professeurs, alerte depuis de longs mois au sujet de l’importance accordée au genre dans nos écoles. Cette inquiétude a été relayée au Parlement par le groupe UMP qui a demandé le 24 février dernier la constitution d’une mission d’information parlementaire sur le thème « genre et éducation ».

Le genre est aujourd’hui ancré dans les écoles, notamment dans les 600 établissements qui testent « l’ABCD de l’égalité ». C’est pourquoi, à la suite de nombreuses questions de parents d’élèves, l’association SOS Education lance une pétition visant à abroger « l’ABCD de l’égalité ».

Il ne s’agit pas, n’en déplaise à leurs réfracteurs, de maintenir un contrôle sans faille sur les enfants, mais d’adapter l’enseignement à l’âge des enfants et de revenir à des priorités réelles, comme l’apprentissage du socle commun de compétence, en français et en mathématique, par exemple. Des enfants de moins de onze ans n’ont pas à avoir d’introduction à la sexualité alors qu’ils ne sont pas sexuellement majeurs.

De plus, comme cela a été signalé, cet « ABCD de l’égalité » est un «  test » effectué sur les enfants. Il est tout à fait inconcevable de mettre en place ce type de pratique, et surtout de le faire à un âge où l’être est fragile. À ce titre, l’association rappelle que ces questions peuvent être étudiées à l’université, avec les connaissances nécessaires à une réelle réflexion, faute de quoi, l’enseignement cède place à l’embrigadement.

La pétition peut être directement signée en ligne.

Marie P.
R&N Mademoiselle

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0