L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SOS CHRÉTIENS D’ORIENT] Nouvelle mission en Irak et au Liban

24 juin 2014 Rédacteur

Nos amis de SOS Chrétiens d’Orient préparent une nouvelle mission. Après Noël en Syrie et Pâques en Irak, les volontaires français iront approter un soutien matériel, moral et spirituel à nos frères chrétiens du Liban et d’Irak.
Nommée «  L’Orient avec Saint Charbel  », cette mission se déroulera du 19 au 31 juillet.
Rendez-vous sur cette page dédiéeafin d’en savoir davantage sur cette mission.

Quelques précisions des organisateurs :

Il y a urgence à aider les chrétiens d’Irak. Avec votre don vous allez soutenir sept Français partant soutenir en Irak cinq projets concrets , mobilisons nous pour trouver 30 000 euros !
Sept Français et un irakien partiront apporter un soutien concret aux chrétiens d’Irak. Fort de notre connaissance du terrain et d’amitiés locales nous avons déjà un plan clairement défini. Nous partirons tout d’abord nous recueillir devant les reliques de saint Charbel, ermite libanais à la vie édifiante.
Puis nous nous rendrons en Irak et plus spécifiquement au Kurdistan et dans la plaine de Ninive afin de suivre concrètement la mise en place des projets que nous avons décidé de soutenir. Nous communiquons au quotidien photos et récits de nos actions.

Précisons que chaque volontaire paye son voyage. Notre sollicitation concerne cinq projets concrets :

  • 10 000 euros pour les réfugiés de Mossoul ( eau et nourriture , la répartition évolue en fonction des nécessités qui nous sont transmises )
  • 10 000 euros pour les réfugiés syriens de Duhocq ( vêtements pour les enfants, nourriture )
  • 2500 euros pour les sœurs dominicaines réfugiées de Mossoul afin de les aider à apprendre un métier à leurs orphelines en finançant l’achat de machines à coudre.
  • 2500 euros pour les sœurs de Qaraqosh accueillant les handicapés de la ville afin de financer l’achat du matériel scolaire.
  • 5000 euros pour participer à la création d’un magasin de costumes traditionnels chrétiens irakiens à Qaraqosh.

Dites oui !

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0