L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SLOVAQUIE] Constitutionnalisation du Mariage Homme/Femme

Une victoire pour les chrétiens-démocrates en Slovaquie ce 3 juin. Le projet d’amendement de la Constitution définissant le mariage comme « l’union d’un homme et d’une femme » a été approuvé par 102 voix sur 150 au Parlement. Seulement 18 élus ont voté contre le texte.

Ce vote résulte d’un accord entre le parti du premier ministre, le Smer SD, les sociaux-démocrates et les chrétiens-démocrates. Ces derniers avaient soutenu le premier ministre Robert Fico aux présidentielles de mars dernier, en contrepartie d’un amendement sur le mariage naturel.

« La modification sur le mariage n’apportera aucun changement radical. Elle n’introduit dans la constitution que ce qui est déjà défini par la loi », a déclaré Robert Fico.

« Il est scandaleux que le Smer-SD ait soutenu cet amendement, allant contre la tendance de l’UE de traiter sur un pied d’égalité les différents types de famille », a réagi, pour l’organe de propagande AFP, Romana Schlesinger, responsable de Queer Leaders Forum, défendant les "droits" des personnes homosexuelles. En effet, les tendances poussées par les lobbies LGBT à la Commission Européenne ne vont pas dans ce sens.

Néanmoins, la constitutionnalisation du mariage Homme/Femme existe dans 14 pays du continent européen comme le « dénonce » cette carte fournie par l’ILGA Europe (LGBT) :

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0