L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SLOVAQUIE] Campagne manipulée pour le référendum slovaque sur la famille

28 janvier 2015 Rédacteur

Nous vous l’annoncions la semaine passée, en Slovaquie, une pétition a réussi à rassembler plus de 400.000 signatures - soit plus de 10% des électeurs - en faveur d’une modification constitutionnelle pour établir que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme, que seuls les couples mixtes peuvent adopter et assurer le droit de dispense d’éducation sexuelle ou relative à l’euthanasie par les parents. La campagne semble ne pas être équitable :

« Les militants de l’Alliance pour la Famille se sont déjà vu refuser l’accès aux chaînes de télévision privées SK malgré leur publicité payée. La société de radio-télévision publique (RTVS) a refusé de diffuser des spots télévisés en faveur du référendum. A plusieurs reprises, des réservations de salles pour des débats publics (y compris sur un campus universitaire) ont été reportées ou même annulées » rapporte la manif pour tous sur son site.

« Tous ces éléments sont préoccupants car ils montrent des dysfonctionnements, pour ne pas dire plus, dans un processus démocratique. La liberté d’expression est menacée  » s’inquiète Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Ce référendum sur la famille est au contraire un enjeu essentiel pour l’avenir de la société slovaque. C’est pourquoi nous allons alerter très largement les responsables politiques européens pour s’assurer que ce référendum se déroule dans les meilleures conditions et permette aux Slovaques de se prononcer dans la sérénité  » poursuit-elle.

Pétition (en Anglais)

28 janvier 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0