L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SERBIE] La récente protection du monastère de Visoki Dečani

11 décembre 2014 Rédacteur ,

En octobre dernier, nous vous rapportions que le monastère de Visoki Dečani avait été couvert de graffitis et inscriptions en arabe et anglais annonçant l’arrivée de l’Etat islamique et du califat au Kosovo. Nous vous exhortions alors de participer au financement d’une muraille de protection.

Le monastère dispose « depuis quelques jours d’un portail sécurisé pour parer aux menaces islamistes ; cette construction a été achevée en un temps record grâce à l’obole versée par les généreux donateurs de “Solidarité Kosovo” », rapporte le site éponyme.

Les travaux ne sont toutefois pas encore terminés et les autorités albanaises tardent à apporter une protection efficace aux moines.

11 décembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0