L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SÉNATORIALES] Le rapporteur au Sénat du Mariage pour Tous perd son siège

28 septembre 2014 Rédacteur ,

Jean-Pierre Michel (PS), rapporteur au Sénat du projet de loi sur le mariage pour tous, a perdu son siège en Haute-Saône.

© AFP

Il déclarait l’année dernière être « pour la gestation pour autrui pour tous les couples, mais pas tout de suite ». Il souhaitait dissocier cette question du mariage pour tous. Mais à terme, « ça viendra », « Je suis pour la GPA pour tous les couples ».

Contre les présupposés moraux des adversaires, le sénateur Jean-Pierre Michel, rapporteur de la loi « mariage pour tous » au Sénat affirmait : "Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi, un point, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel, elle se réfère à un rapport de forces à un moment donné". Autrement dit, il n’y a pas à tenter de convaincre de tels adversaires par des arguments moraux, il faut les vaincre par un rapport de forces favorable.

Autre dérapage, il avait déclaré au mois de juin que « Les terroristes d’un jour sont des héros le lendemain ».

C’est aussi son attaché parlementaire qui avait proposé en juin 2013 de tirer sur les manifestants opposés au mariage pour tous, et traité Marion Maréchal-Le Pen de « conne » et de « salope » en octobre 2013.

28 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0