L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SEINE-SAINT-DENIS] Une semaine de violences à l’école

14 octobre 2014 Rédacteur , ,

France Bleu a mené l’enquête pendant une semaine en Seine-Saint-Denis pour se rendre compte de la réalité des violences scolaires. Il semblerait, vu l’accumulation des incidents signalés (une cinquantaine) par les équipes éducatives du département, que le sentiment d’insécurité ne soit pas qu’une rumeur.

Extraits :

Lundi 29 septembre, Collège Jean-Lurçat, Saint Denis : Rixe devant l’établissement scolaire : 50 élèves d’un autre collège, Henry Barbusse, se présentent pour en découdre. Certains sont armés de bâtons, de barres de fer, de béquilles de marteaux.

Lundi 29 septembre, Lycée polyvalent Nicolas Joseph Cugnot, Neuilly-sur-Marne : Un élève est agressé par une bande entre le gymnase et le lycée après un cours d’EPS. SAMU. Hôpital.

Mercredi 1er octobre, Lycée polyvalent Alfred Nobel, Clichy sous bois : Un élève menace de mort le proviseur adjoint qui lui demande pourquoi il n’est pas en cours.

Jeudi 2 octobre , Ecole primaire Saint Exupéry, Saint-Denis : La directrice est frappée à coups de pieds dans le ventre par un élève à qui elle demande de sortir de la salle des maîtres.

Vendredi 3 octobre, Collège Fabien, Saint-Denis : En quittant le collège, une enseignante est prise à partie par un jeune qui la menace de la frapper à coups de ceinture. Elle se réfugie dans le collège. L’agresseur serait un ancien élève.

14 octobre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0