L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SÉCURITÉ] L’extrême-gauche fiche les familles des forces de l’ordre

11 mars 2015 Rédacteur

C’est un scandale sans nom sur lequel la classe politique reste bien discrète.

Un site, mis en ligne par un groupe de la mouvance d’extrême-gauche diffuse les coordonnés, photos de familles et informations sur les conjoints et enfants, d’une centaine de policiers et gardiens de prisons de la région de Rennes.

Sur ce site, au nom plus qu’explicite, « Vengeance », on retrouve des photos de chaque policier, avec son nom, ainsi que souvent son adresse, numéro de téléphone et date de naissance ; le nom de leur conjoint ou même des plaques d’immatriculation, ainsi que des photos de familles et des enfants mineurs de ces policiers.

Les policiers sont inquiets : « On a peur pour soi, on a peur aussi pour ses enfants » déclare Emmanuel Baudin, délégué Grand-Ouest du syndicat FO.

Ce fichage des familles et enfants de policiers n’est pas sans rappeler les méthodes utilisées par l’extrême-gauche tout au long du XIXe siècle pour s’en prendre à ses ennemis. Le nom du site, « Vengeance », laisse peu de doute sur le but réel de la diffusion de telles informations sensibles, alors même que les forces de l’ordre sont des cibles privilégiées dans le contexte terroriste actuel.

Source : France Bleu

11 mars 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0