L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Scouts d’Europe : l’homélie du Cardinal Sarah à Vézelay

1er novembre 2016 Rédacteur , ,

Le Cardinal Sarah était présent à Vézelay en ce week-end de la Toussaint pour accompagner le pèlerinage des routiers Scouts d’Europe. Son homélie de ce lundi 31 octobre à la Basilique de Vézelay est à réécouter.

Extrait (à partir de 13m20s) : « Bien chers routiers Scouts d’Europe, vous êtes les héritiers de cette fidélité humble et ferme de vos prédécesseurs. Ne vous laissez pas entraîner par une Europe ivre de ses multiples idéologies qui ont fait beaucoup de mal à toute l’humanité. Songez au marxisme et ses goulags, au nazisme et ses horreurs, et aujourd’hui la théorie du gender qui s’attaque frontalement aux lois de Dieu et de la nature, démolit le mariage, la famille et nos sociétés, et abîme nos enfants dès l’âge de l’école. Je le répète : l’idéologie du genre, les libertés démocratiques, sans mesure et sans limite, et l’ISIS ont tous la même origine satanique.

Vous, routiers Scouts d’Europe, si vous résistez à cette Europe sans Dieu, orgueilleusement dominatrice des pauvres et des faibles, et qui nie ses racines chrétiennes, vous l’empêcherez de se suicider et de disparaître, éliminée par des peuples plus virils, plus croyants et plus fiers de leur identité et de leur relation à Dieu. Vous êtes le présent et le futur de l’Europe et de l’Eglise. Vous avez l’énergie et la foi et votre attachement à Jésus-Christ vous permettra de reconstruire l’héritage chrétien et la société européenne ».

1er novembre 2016 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0