L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SARKOZY] L’étrange amnésie des journalistes

1er décembre 2014 Rédacteur , ,

Invité dimanche soir sur la plateau de TF1 suite à son élection à la tête de l’UMP 64,5% des voix, Nicolas Sarkozy a ironisé sur la réélection de Marine le Pen à la tête du FN : « Certes je n’ai pas fait 100% comme madame Le Pen. J’ai appris qu’il y avait 17 personnes qui s’étaient abstenues. Quelle curieuse conception des élections. Un candidat, pas d’opposant : c’est plus facile de gagner les élections ».

Des propos rapportés en cœur par les médias (Le Figaro, Europe 1, TF1, ...). Le problème, et pas un seul journaliste n’a été capable (ou n’a voulu) le rappeler, est qu’en 2007, lors de la primaire de l’UMP en vue de l’élection présidentielle, suite au retrait de ses concurrents, Nicolas Sarkozy avait lui aussi obtenu 100% des suffrages exprimés.

Une nouvelle preuve que les journalistes, y compris et surtout les journalistes politiques, semblent avoir perdu toute capacité de réflexion et d’investigation. Même les décodeurs du Monde, pourtant si prompt à faire du “fact-checking” dès qu’un propos à droite ne leur plait pas (près d’un billet sur deux (47%) lui est généreusement consacré et c’est, dans 71% des cas, pour démontrer, avec un certaine subjectivité, qu’elle a tort), semblent être aux abonnés absents.

1er décembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0