L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SANTÉ] Fidélité et régulation naturelle des naissances scandalisent les jeunes socialistes

Si vous n’utilisez pas de contraception subventionnée par la Sécurité Sociale mais préférez une régulation naturelle des naissances, sachez que pour les jeunes socialistes vous êtes « d’un autre temps ».

Suite à l’amendement déposé par Jacques Bompard dans le cadre du débat sur la loi santé, le mouvement des jeunes socialistes dénonce « un amendement d’un autre temps » car celui-ci ose demander un enseignement des méthodes naturelles et une éducation sexuelle prônant la fidélité.

Scandale pour les jeunes socialistes qui n’hésitent pas à faire preuve de désinformation totale en déclarant que « cette méthode est bien évidemment inefficace et vise à induire en erreur les femmes ». En septembre 2014, le New York Times avait pourtant publié les résultats de plusieurs études sur l’efficacité des différents moyens de contraception démontrant qu’aucune méthode n’est absolument efficace.

Cette désinformation sur les méthodes naturelle n’est pas nouvelle. En mai 2014, Marisol Touraine déclarait même qu’il faut combattre les modes de contraception naturelle tandis que les médias s’inquiétaient eux-aussi de l’engouement d’un certain nombre de femmes pour ces méthodes plus respectueuses de leurs corps et leur redonnant une plus grande maitrise de leur fécondité.

Cette désinformation mélange allègrement les véritables méthodes naturelles (comme la méthode Billings) avec des méthodes peu fiables (et qui n’ont jamais été conseillées) comme le coitus interruptus ou le calcul a priori de la date d’ovulation. En embrouillant le sujet, et en refusant toute réflexion scientifique sur le sujet, c’est un autre aspect de la sexualité qu’ils refusent en réalité d’aborder : pour utiliser avec succès les méthodes naturelles, celles-ci impliquent une stabilité affective et sexuelle et une confiance et une écoute réciproque dans le couple. On comprends alors pourquoi ils détestent tant ces méthodes naturelles...

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0