L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Russie unie, Europe (Etats-)unie(s) [Revue de Presse]

Source : Realpolitik

L’éminent et néanmoins peu atlantiste Aymeric Chauprade nous gratifie d’un excellent article rapide mais efficace sur l’élection (étonnante) de Vladimir Poutine, chef du parti La Russie unie, à la tête de toutes les Russies.

Pourtant, en vertu de notre intelligence solipsiste de la démocratie, nous avions bien prévenu, mis en garde et même admonesté les moujiks mais seuls les émigrés éclairés - c’est-à-dire parisiens l’ont entendu... Malgré tous nous efforts, le peuple Russe a choisi massivement, volontairement et pire, démocratiquement, de confier son destin à « Vladimir le Bien Élu ». Car cette élection semble à Aymeric Chauprade bien plus démocratique que la nôtre, en dépit des « quelques irrégularités de fonctionnement du scrutin, statistiquement inévitables dans un pays aussi vaste que la Russie ».

Mais, si légitime soit-il - et personne en Occident ne peut se flatter d’une telle légitimité - le président-aux-trois-mandats gêne « la tentative unipolaire américaine ». L’unité Russe derrière le pseudo-autocrate Poutine est une bérézina à l’impérialisme américain et la meilleure nouvelle qui soit pour la multipolarité du monde.

Да здравствует Путин !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0