L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ROME] Bref échange entre le Pape et Ludovine de la Rochère

12 juin 2014 Rédacteur ,

A l’issue de sa messe privée, le Pape François s’est entretenu aujourd’hui avec Ludovine de la Rochère, présidente de La Manif Pour Tous. L’échange a duré environ cinq minutes et s’est déroulé à la Maison Sainte-Marte.
Dans les colonnes du Figaro, Ludovine de la Rochère explique : « Je m’étais placée au milieu de l’assemblée, mais quelqu’un est venu me chercher, avant le début de la messe, en me demandant si j’étais bien la présidente de La Manif Pour Tous, afin de me mettre au premier rang des fidèles, le long de l’allée centrale, juste derrière les prêtres. »
La présidente de La Manif Pour Tous a ainsi dialogué avec le Souverain Pontife « au nom des centaines de milliers de Français qui se sont mobilisés contre la loi pour le mariage homosexuels », et témoigne de « l’intérêt marqué du Pape ».
Elle lui a offert un sweat-shirt floqué du célèbre logo familial.

12 juin 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0