L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Revue de presse du 10 juin : tout ce que vous ne devez pas manquer

Revue de presse du 10 juin 2013

  • Récalmée par les maires confrontés à la dénaturation du mariage, l’objection de conscience est un thème qui revient en force, notamment après l’excellent article que Thibault Collin lui consacre : Objection de la conscience.
  • L’affaire Clément Méric, si malheureuse soit-elle, aura été l’objet d’une nouvelle campagne de désinformation. Sombre et violent membre de groupes "antifascistes", Clément Méric n’est nullement le héros que quelques journalistes ont voulu créer. Arrêt sur images, Fikmonskov et Thomas Debesse nous le rappellent et nous le démontrent.
  • Jean-Dominique Merchet, auteur de la gazette-en-ligne Secret Défense, qui a récemment rejoint le journal l’Opinion après un bref passage chez Marianne et une plus longue carrière au quotidien Libération, revient sur l’hypothèse d’un coup d’État militaire : Secret Défense.
  • À Nantes, les veilleurs sont subi des tentatives d’intimidation : Le Salon Beige.
  • L’excellent gazetier Fikmonskov revient sur l’exclusion définitive (et assez scandaleuse) d’un élève qui a participé au déploiement d’une banderole anti-GPA sur le toit d’un lysée catholique. Une enquête rondement menée, et très intéressante : Fikmonskov
  • #BarbarinEstUnCon : voilà ce qu’on a pu lire après les déclarations controversées du cardinal Barbarin sur la dénaturation du mariage. Et pourtant, il a plus raison que jamais, si l’on en croit l’actualité, toujours plus « hallucinante ». L’Australie vient de consacrer la reconnaissance des personnes « neutres » : Théorie du genre.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0