L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RENCONTRE] Les Veilleurs, un réveil des consciences ?

9 février 2015 Rédacteur ,

Les Veilleurs participent à une rencontre publique à propos de leur mouvement, le 12 février à 20h30. Le débat sera animé par le Père Matthieu Rougé avec Gérard Leclerc, Guillaume de Prémare, François-Xavier Bellamy, Gaultier Besdeb et Axel Rokvam.

« Fondés le 16 avril 2013,
Les Veilleurs inventent un « syndicalisme de la conscience » pour promouvoir une société plus juste fondée sur le bien commun. Ils cherchent avant tout à interroger l’homme sur les conditions de son existence. De la liberté à l’égalité, du réel au virtuel, de l’économie à l’écologie, chaque veillée a un thème directeur abordé à travers le témoignage, la philosophie, l’histoire, la musique et le chant, la littérature etc. Il s’agit moins de prendre parti que de comprendre, d’affirmer une doctrine que d’éveiller les intelligences. Par la transmission d’une histoire vivante et la rencontre de personnes présentes, les Veilleurs entendent éveiller la conscience populaire et aider chacun à distinguer sa responsabilité personnelle dans la transformation du monde. Depuis le mois d’avril 2013, les veillées, en quête du vrai, du beau et du bon, cadencent la marche irrépressible des consciences vers la liberté. C’est ainsi que les Veilleurs sèment la petite espérance qui les habite au cœur de la cité. »

Entrée libre
23 rue de l’Armaillé, Paris 17e

9 février 2015 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0