L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RÉINFORMATION] Prêtre en otage : la (très) mauvaise blague des Femen

Il s’agit d’une mise en scène destinée à créer le scandale : ce mouvement féministe, dont les méthodes terroristes ne font plus de doute, a affirmé ce vendredi, en début d’après-midi, détenir un prêtre en otage.

La seule preuve de la véracité de cette annonce repose en effet sur la déclaration de le chef des Femen Inna Shevchenko, et sur un compte twitter qui semble avoir été créé pour l’occasion.

Le compte twitter affiche en effet un nombre ridicule de tweet, et ses followers sont majoritairement des comptes "Follow-back", c’est à dire des comptes qui vous suivent automatiquement dès que vous les suivez.


Capture Google Maps, rue Albert 1er, Asnières-sur-Seine

Traduction : « Femen a kidnappé un prêtre à Paris pour demander l’annulation de la visite du pape au Parlement européen. Dieu n’est pas un magicien, le pape n’est pas un politicien. »

Outre ces tweets, une vidéo, de ce qui ressemble à une mise en scène, a été postée montrant un homme (supposé un prêtre) saisi par deux Femen au sortir d’une église. Alors que l’on voit mal comment le prêtre, passant par ce chemin, aurait pas pu ne pas apercevoir les jeunes femmes déguenillées qui allaient le prendre en otage.

Il s’agit de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours à Asnieres-sur-Seine (92). Contactée par le R&N, la paroisse a démenti formellement l’enlèvement d’un prêtre par les Femen. (Mise à jour : le diocèse de Nanterre et la mairie d’Asnières ont confirmé à Metronews cette information).


Capture Google Maps

Une autre photo a été publiée sur la toile montrant le "prêtre" attaché. L’on remarquera le faux col romain et l’air supposé sérieux.

Faux prêtre en soutien-gorge ? Notre confrère Fikmonskov a retrouvé une photo d’une précédente manifestation où l’on voit le même individu militant avec les Femen, ce qui tend d’autant plus à prouver l’imposture de cette vidéo.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0