L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RECONFINEMENT] Opération « fin de la récréation » à Paris

Ce week-end, le beau temps était au rendez-vous dans toute la France et en particulier dans la capitale. Les parisiens sont sortis en grand nombre malgré la pandémie et beaucoup d’entre eux se sont retrouvés sur les quais de Seine pour « profiter une dernière fois ». La menace d’un reconfinement total plane en effet sur Paris, qui fait partie des vingt départements placés en « surveillance renforcée » depuis jeudi dernier.

Mais dès les alentours de 17h, policiers et gendarmes ont du se rendre sur les quais afin de demander aux promeneurs de respecter le port du masque et les gestes barrières et de commencer à évacuer les lieux en vue du couvre-feu à 18h.

Au total, 3 600 membres des forces de l’ordre, à pieds, en roller, à vélo, en scooter ou en bateau, ont été déployés dans tout Paris par la préfecture de police. Les gendarmes ont déclaré qu’il y avait « trop de monde » sur les quais de Seine et qu’il fallait commencer à évacuer cette foule au plus vite.

Emma Cartier

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0