L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RATP] Le président du Sénat, « solidaire avec les Chrétiens d’Orient », désire une audition

La décision de la RATP de censurer la mention aux Chrétiens d’Orient sur les affiches de réclame du groupe Les Prêtres n’en finit pas de susciter la polémique.
Si laïcs catholiques et clercs - l’abbé Grosjean, en autres - ont exprimé leur indignation, la sphère politique est elle aussi -du moins en partie- en émoi. Ainsi, Valérie Pécresse, députée (UMP) des Yvelines et co-présidente du groupe d’études sur les Chrétiens d’Orient à l’Assemblée, en a récemment appelé à Ségolène Royal, ministre des Transports.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré par communiqué de presse qu’il désirait auditionner les responsables de la RATP, et appelle l’Etat à mener une enquête. M. Larcher qualifie la décision de la RATP d’ « absurde et sans fondement », et exprime « sa solidarité avec les Chrétiens d’Orient ».

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0