L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RATP] La mention « au profit des Chrétiens d’Orient » sera finalement présente dans le Métro

Il s’agissait sans conteste de la polémique de la Semaine sainte. D’abord connu des seuls cercles internet de la « cathosphère », le comportement scandaleux de la RATP - refusant la mention « au profit des Chrétiens d’Orient » sur une affiche de réclame d’un concert du groupe Les Prêtres - aura fait couler beaucoup d’encre. Le triduum pascal aura ainsi vu une véritable course des partis et hommes politiques - du PCF au FN, des ministres socialistes au Président UMP du Sénat- monter à la tribune. Tous rivalisaient d’indignation.
Réaction sincère ou communication calculée et intéressée ?
Quoi qu’il en soit, le repos du lundi de Pâques aura fourni aux responsables de la RATP tout le loisir de tourner casaque. En effet, cédant à la pression, la RATP déclare cet après-midi qu’elle autorisera la mention « au profit des Chrétiens d’Orient » à prendre place sur l’affiche litigieuse.
Satisfaction supplémentaire : le sectarisme de la RATP aura probablement aidé les organisateurs du concert à remplir l’Olympia.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0