L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RAS-LE-BOL FISCAL] Le moindre incident peut mettre le feu aux poudres

Depuis le début du mois de septembre, les incidents se multiplient à l’encontre des centres des finances publiques.

Le premier incident rapporté est la tentative d’incendie du centre des impôts de Moûtiers dans la nuit du 2 au 3 septembre. Le 19 septembre, c’est le centre des impôts de Morlaix qui fut incendié, tandis que dans la nuit du 24 septembre, le trésor public de Questembert fut à son tour la cible d’un incendie. Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre c’est encore le centre des impôts d’Albertville qui fut visé.

D’après le syndicat Solidaires Finances Publiques, d’autres sites de l’administration fiscale ont été la cibles d’actes « anti-impôts » depuis le début du mois de septembre : le site de Pont l’Abbé (Finistère) a été tagué tandis que l’Hôtel des finances de Balma (Haute Garonne) et le centre des finances publiques de Sarrebourg (Moselle) ont été visés par des déversement de fumier.

Le syndicat s’inquiète et déplore dans un courrier adressé au premier ministre que « le climat ambiant sape les fondements du « vivre ensemble » dont les finances publiques et le service public sont les piliers, en atteste par exemple l’affaiblissement du consentement à l’impôt. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0