L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RAMBOUILLET] Des élus EELV s’attaquent aux œuvres d’art religieuses au nom de la laïcité

14 février 2015 Rédacteur , ,

Cachez ces œuvres que je ne saurais voir ! La laïcité intégriste ne veut plus d’œuvres d’art religieuses dans la mairie de Rambouillet.

Lors du dernier conseil municipal à Rambouillet, les élus écologistes (EELV) ont demandé le déplacement d’un Christ en croix (datant du XVIIIe siècle) et d’une statue de Nicolas d’Angennes en prière (XVIIe siècle).

Ces élus considèrent en effet que ces deux œuvres d’art sont des symboles religieux et sont donc un manquement à la laïcité.

Source : Le Parisien

Il est totalement ridicule de vouloir faire disparaître ainsi des siècles d’art français, profondément inspiré par la foi chrétienne au nom d’une intégrisme laïc. À ce rythme là il faudra bientôt s’attaquer aux milliers de villes et villages de France dont le nom est celui d’un saint.

Il semble que les notions de patrimoine, de culture et de racines échappent de toute évidence aux polémistes en question...

14 février 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0