L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RACISME] Le problème de monsieur Juppé est « d’être un homme », et d’être « blanc »

Scène surréaliste sur le plateau de l’émission politique de France 2 « Des paroles et des actes ». Sihame Assbague, militante et porte-voix d’un groupuscule antiraciste « Stop, le contrôle au faciès », a interpellé Alain Juppé. Fustigeant le racisme et les escroqueries politiques, celle-ci fait grief à l’ex-Premier ministre d’être « à l’image des responsables politiques, un homme, blanc et de plus de soixante ans  ». Et celui-ci de répondre dans les gloussements et l’indifférence la plus totale : « ça, je n’y peux rien Madame ». (vidéo vers 2’20’’)

Plus tard dans l’émission, le député Marion Maréchal-Le Pen évoquera lors d’un débat avec Alain Juppé le racisme anti-blanc dont il a fait l’objet sans le relever.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0