L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

R&N Breizh : Manif pour tous dans le golfe du Morbihan, première garde-à-vue à Vannes


Photo du site Ar Gedeour

Opération Golfe pour tous

En Bretagne, les opposants au mariage gay ont le pied marin ! Pendant la semaine du Golfe, grand festival maritime ayant lieu dans le Golfe du Morbihan, nous avons donné de la voix, comme le montre cette vidéo :

Opération banderolle sur la Porte Saint Vincent

Samedi 11 mai au soir, après les opérations « Golfe pour tous », trois personnes sont allées installer une banderole au dessus de la porte St Vincent, face au port de Vannes.

Alors que la banderole est presque accrochée, arrive une dizaine de personnes fêtant un enterrement de vie de garçon. La discussion s’engage paisiblement mais à voix haute ! Les voisins qui, au début ne se manifestaient pas, sortent caméras, appareils photos, bouteilles d’eau et finissent par appeler les policiers qui arrivent juste alors que la banderole est mise en place… interpellation, vérification d’identité, l’échelle étant encore en place un des policiers (qui ne savait pas ce que voulait dire PMA et GPA !) monte pour arracher la banderole. (Il reste encore un bout de ficelle à droite.) En possession d’un couteau (de poche) une personne sera emmenée en Garde à Vue. Il est 2h30 et la garde à vue durera jusqu’à 11h00. Le couteau ne sera pas restitué, malgré les dires du policier. Pendant ce temps, plusieurs personnes se promènent sur le port et dans les rues en ne marchant pas très droit.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0