L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

R&N Breizh - « Leçon n°2 » : Comment faire tache d’huile

Grand succès du R&N Breizh ce Dimanche 28 avril. Nouvelle opération sur le pont de la voie express Rennes-Vannes à 18h30. Nous sommes encore plus nombreux que Vendredi soir et l’impulsion R&N se fait nettement sentir ! En moins d’une 1h30 se sont 25 personnes qui se mobilisent un Dimanche en fin d’après-midi. Certains ont fait deux aller-retour de 80 km en tout pour aller chercher des amis non motorisés.

La bonne humeur est au rendez-vous et le beau temps aussi pour une soirée riche en émotions. Les klaxons de sympathie sont bien plus nombreux que la dernière fois et les « doigts d’honneurs », réaction « primo primi » des derniers Mohicans de la Loi Taubira, se font plus rares malgré le vote en deuxième séance à l’Assemblée.

Nous sommes restés sur notre pont près d’une heure mais pas à n’importe quel prix. Au bout de 10 minutes, une voiture s’arrête et un hirsute en sort, nous menaçant de rameuter 10 de ses amis pour nous exterminer, rien que ça. Après 20 minutes, nos rangs essuient deux jets d’œufs. Pantalons maculés, chaussures imbibées. Où est la haine ? Plus loin, plus loin, rassurez-vous, nous ne sommes qu’au début de nos aventures.

Trente minutes sont passées : c’est désormais une voiture de police qui arrive. Nous ne diffusons aucune photo car ils ont été exceptionnels. Nous les avons engagés à entamer une discussion qui a duré plus d’une demi-heure, nous permettant de continuer notre joyeuse manifestation. Les mots ne sont pas tendres du côté des forces de l’ordre et nous les écoutons sans trop en rajouter, tant leur analyse conclue notre pensée : "dicature « démocratique »". Tout est dit.

Ce n’étaient pas les mêmes que vendredi soir mais nous leur proposons pourtant comme promis un apéro bière sur le tarmac. Dans un dernier sursaut de devoir ils déclinent mais sont à un doigt d’accepter notre invitation à l’issue de leur service à 21h. Ils quittent le pont et repassent sous la quatre voie en klaxonnant à l’unissons avec la grande majorité des voitures qui passent sous le manteau.

Nous remballons gentiment nos drapeaux, nos banderoles et bannières et rentrons à nos voitures. Le résultat est là, sur nos carrosseries, estomaquant, affligeant et pourtant bien réel. Nous sommes plus motivés que jamais contre la culture de haine et de mort. Nos adversaires ont semble-t-il un sens profond du débat démocratique

Tous ensemble, faisons tâche d’huile !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0