L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROTESTANTISME] L’Eglise protestante de France va pouvoir bénir les mariages homosexuels

Une décision adoptée ce dimanche à une large majorité par le synode de l’Église protestante unie de France (EPUdF) réunis à Sète (Hérault) autorise ses pasteurs à bénir, s’ils le souhaitent, les paires de personnes de même sexe « mariées » civilement. Avant le synode, le pasteur Gilles Boucomont, vif opposant au projet, s’était inquiété de ce que « pour la première fois en France depuis 1517 » (date de la Réforme initiée par Martin Luther), « une décision synodale majeure puisse être prise contre tous les textes bibliques ».

Nous rappelons que l’Église catholique est prête à accueillir tous les fidèles qui trouverait que l’Église à laquelle ils appartenaient s’éloignerait de l’enseignement du Christ Jésus pour suivre les enseignements du monde. Un homme pasteur, même marié peut sous certaines conditions recevoir l’ordination pour continuer son ministère en son sein si il rejette une telle décision et embrasse pleinement la foi catholique.

Source

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0