L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROFANATION] Un « déséquilibré » saccage la basilique de Thonon-les-Bains

5 août 2014 Rédacteur

Mardi matin, vers 7h45, un homme muni d’une barre de fer a détruit les autels et des objets de cultes du 17e siècle de la basilique Saint-François de Sales et l’église Saint-Hippolyte à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Les dégâts se chiffrent en dizaines de milliers d’euros.

Immédiatement interpellé par les policiers dans le presbytère, l’individu d’origine tunisienne, a été placé en garde à vue. «  C’est un acte isolé, il souffre d’un déséquilibre mental  ».


Photo : France Bleu

Source

5 août 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0