L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROFANATION] Un cimetière vandalisé à Laon

21 juillet 2014 Rédacteur

Les tombes du cimetière Saint Just à Laon ont été profanées : des crucifix renversés, des pierres brisées. L’ancienne maison du gardien a aussi été dégradée, le site n’est plus surveillé depuis des années. La municipalité n’a déposé aucune plainte auprès des services de police.

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’Unité des chrétiens, déclarait à L’Osservatore Romano le 19 juillet : « Nous devons être plus courageux dans le fait de dénoncer les persécutions contre les chrétiens (…) On estime que 80% des personnes persécutées sont chrétiennes, et je crois que nous sommes trop silencieux ».

21 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0