L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROFANATION] Profanation de l’église Sainte-Odile à Paris

4 janvier 2014 Rédacteur

L’église Sainte-Odile située dans le 17e arrondissent de Paris a été profanée cette après-midi entre 13h30 et 14h par un individu seul. La police est actuellement à sa recherche.

Comme le montrent les photos, les dégradations sont importantes et les prêtres de la paroisse sont très choqués. Le maitre-autel a été fortement endommagé et plusieurs statues ont été jetées à terre.

Ces dégradations volontaires sont extrêmement graves et démontrent une nouvelle fois le climat ambiant de haine du catholicisme qui règne actuellement en France.

Nous demandons au gouvernement une condamnation ferme et une réponse claire pour mettre fin à ces dégradations dont la fréquence augmente de plus en plus ces derniers mois.

4 janvier 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0