L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROFANATION] La chapelle Saint François attaquée

Jeudi 10 avril, la chapelle Saint François (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, située dans le diocèse de Rennes a été retrouvée profanée : les portes de la sacristie étaient défoncées avec les linges liturgiques et les vases sacrés au sol. Le saint tabernacle a même été ouvert, les ciboires visités.

Devant l’ampleur d’un tel sac, le Chanoine Christofoli propose comme cérémonie de réparation le chemin de croix et la messe prévue aujourd’hui pour le vendredi de la passion. La Sainte Messe est prévue à 18h00, le chemin de croix à 19h00.

Monsieur le Chanoine s’en explique à l’occasion d’un billet publié hier dans la gazette de la chapelle Saint François :
«  Mes biens chers frères, je ne me souviens pas dans ma courte vie sacerdotale avoir ressenti une telle blessure en plein cœur. Prions, Dieu sait bien tirer de nos sacrifices le levain pour la pâte et la force de la Charité. Je compte sur vous et de tout cœur et bien paternellement je vous bénis, In Christo Rege, chanoine Cristofoli »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0