L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PRIÈRE] Une chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch

L’observatoire de la christianophobie lance une chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch à laquelle vous pouvez vous joindre en cliquant sur ce lien.

L’enlèvement du Père Georges Vandenbeusch, prêtre fidei donum du diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour l’Église catholique du Cameroun, est extrêmement angoissant. D’abord parce que ce jeune prêtre français menait dans sa paroisse camerounaise un apostolat infatigable aussi pour les chrétiens nigérians chassés de leur pays par la secte islamiste du Boko Haram, ensuite parce que c’est précisément le Boko Haram qui l’a enlevé avant-hier et qui le détient quelque part au Nigéria. Ce Boko Haram est une secte tueuse de chrétiens, parmi les plus féroces ! Mais nous ne sommes pas désarmés face à ces sauvages : nous avons la ressource puissante de la prière. C’est pourquoi je vous invite à partir de demain, samedi 16 novembre et jusqu’au dimanche 24 du même mois, à une première neuvaine de prières aux intentions de ce prêtre en grand péril de mort. Accepterez-vous de prier chaque jour à ses intentions une dizaine de Je Vous salue Marie ? Formons tous ensemble une grande chaîne de prière pour cet infortuné prêtre. Signalez-moi, ci-dessous, que vous voulez bien constituer un maillon de cette chaîne de prière. C’est très urgent. Par avance, je vous en remercie…

Je prie également tous les prêtres qui liront ce message de me faire savoir s’ils seraient disposés à célébrer une Messe aux intentions de leur confrère et pour la conversion de ceux qui l’ont enlevé. Merci !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0