L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PRIÈRE POUR LA PAIX] Le verset polémique a bien été prononcé

16 juin 2014 Rédacteur

Dans un article en allemand, Radio Vatican a confirmé que le verset polémique a bien été prononcé lors de la prière pour le paix.

Sortant du programme défini, un imam de la délégation musulmane y a récité en arabe les trois derniers versets de la deuxième sourate du Coran.

C’est la prononciation du dernier de ces versets (dont la traduction français est «  Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.  ») qui fait polémique. Pour Bernard Antony, La deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (L’association, c’est la Trinité.).

De son coté, Radio Vatican a interrogé le Père Felix Körner, un jésuite enseignant à l’Université Pontificale Grégorienne de Rome. Celui-ci considère que la polémique est infondée et que le verset vise ici ceux qui ne croient pas en un dieu unique, c’est à dire, à l’époque de Mahomet, les païens polythéistes.

16 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0