L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PRIÈRE] Nuit d’Adoration pour la France

Comme tous les trimestres, l’Institut Éthique et Politique Montalembert organise une Nuit d’Adoration pour France la douce et ses responsables politiques. La prochaine aura lieu le vendredi 4 avril 2014 à Montmartre. Ajoutons que ces rencontres sont l’occasion de nous rappeler que la prière en communauté est l’un des caractères les plus essentiels de ce qui fonde notre appartenance à l’Église, Épouse du Christ sur terre, et que plus elle est menacée plus il convient de nous réunir en elle.

Nous prenons le soin d’indiquer avec exactitude la manière dont se déroulera cette Nuit d’Adoration :

  • 19h00 : installation des affaires dans les chambres
  • 19h30 : Dîner à l’hôtellerie du sanctuaire, 35 rue du chevalier de la Barre
  • 20h30 : Enseignement du Père Patrick du Saint Rosaire de la Communauté Saint Jean sur le thème : “Foi et Politique à travers l’histoire de France
  • 21h 30 : Office de Complies chanté dans la Basilique
  • 22h 00 : Eucharistie
  • 23h à 7h : Adoration silencieuse pour les personnes inscrites dormant sur place (la Basilique ferme les portes au public à 22h30, et les ré-ouvre à 6h00). Chacun veille une heure ou plus de sorte qu’un relais ininterrompu de prières soit établi.
  • 7h : Eucharistie à la chapelle de la Vierge dans la Basilique
  • 8h : Office du matin [1].

Notons que ceux qui ne peuvent rester la nuit entière pourrons tout de même participer à cette veillée orante jusqu’à 22h30.

Nous invitons nos lecteurs qui souhaiteraient participer à cette soirée à écrire à l’adresse électronique suivante : reseauaubergespagnole@gmail.com.


[1Un petit déjeuner sera servi sur place entre 7h30 et 8h30. Notons par ailleurs qu’il faut compter sur un budget oscillant entre 20 et 30 euros pour le repas et le logement en fonction du choix du mode d’hébergement.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0