L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PRESSE] Notre controverse sur l’immigration, citée par « Présent »

6 septembre 2014 Rédacteur ,

Pierre Saint-Servant, dans les colonnes du numéro de Présent daté du samedi 6 septembre 2014, signe un article intitulé « La remigration, nouveau front de la guerre sémantique ». Il note ainsi la progression du vocable "remigration". Et le journaliste de citer votre gazette favorite :

« Sur le plan théorique, saluons le formidable travail estival de nos confrères Le Rouge et le Noir. Dans des articles de fond tels que "Remigration : de quoi parlons-nous" ou un consistant "Plaidoyer pour une remigration catholique", la jeune équipe a posé les solides fondements sur lesquels doit s’appuyer toute politique future d’arrêt de l’immigration et d’inversion des flux migratoires, tout en plaçant nos pseudo-élites et une hiérarchie épiscopale souvent timorée face à leurs contradictions. »

Merci à Présent de souligner notre contribution au débat !

6 septembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0