L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PRESSE] La rédaction de Valeurs Actuelles épiée par l’Intérieur ?

C’est en tout cas ce qu’affirme Yves de Kerdrel, patron de l’hebdomadaire de droite, sur son compte Twitter personnel.

Ce matin, Le Figaro se fait l’écho des inquiétudes de la rédaction de Valeurs Actuelles : Yves de Kerdrel déclare faire l’objet d’écoutes téléphoniques, tandis que son compte Twitter a été piraté à trois reprises en moins d’une semaine.

Or, il y a moins d’une semaine que l’hebdomadaire a jeté un pavé dans la marre en publiant un long article consacré aux dessous de l’affaire Nicolas (le prisonnier politique).

Le pouvoir socialiste aurait-il pris peur, voyant de telles informations diffusées largement ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre la rédaction de Valeurs Actuelles, d’autant que, d’après le rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire, Geoffroy Lejeune, une voiture de police banalisée rôde autour des locaux du magazine depuis que les journalistes ont enquêté sur l’affaire Nicolas.

Police politique ? Opposants sous surveillance ?

Affaire à suivre.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0