L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PREMIER MINISTRE] Déplacement à Oradour-sur-Glane

Ce 10 juin 2014, le Premier Ministre s’est déplacé à Oradour-sur-Glane pour commémorer le massacre des villageois par la division SS Das Reich.

Il s’exprimait en ces termes : « Car Oradour-sur-Glane, c’est aussi une mise en garde pour combattre et ne jamais laisser prospérer les idéologies de morts. Nous le savons bien,nous le voyons trop, nous l’entendons, elles n’ont pas disparu. Elles sont là. Elles rôdent. Elles embrigadent. Elles poussent des individus, parfois très jeunes, à s’enrôler, à prendre les armes, à frapper au hasard, à tuer  ».

Au-delà de la tragédie d’Oradour-sur-Glane, il est presque comique d’entendre de tels propos de la bouche d’un socialiste qui prône pourtant avec ses compères du PS l’avortement – libre et gratuit – et l’euthanasie.

Puis, instrumentalisant les 642 victimes civiles, dans un climat de « polémique » après les propos de Jean-Marie Le Pen, Monsieur Valls dénonça « les révisionnistes, les nostalgiques de la Collaboration, les petits agitateurs vénéneux de la mémoire. Avec leurs mots perfides, il veulent faire mal à la France, raviver ses plaies. Mais quand on aime la France, on ne salit pas ce pour quoi tant de Français ont donné leur vie. Quand on aime la France, on ne calomnie pas son histoire  ».

Pour accéder aux vidéos, voici le lien.

Enfin, allant à la rencontre de la foule,le Premier Ministre s’est fait chahuter et traiter d’ « imposteur ».

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0