L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PORTUGAL] L’adoption par les paires homosexuelles refusée

15 mars 2014 Rédacteur ,

Vendredi 14 mars, alors que l’Allemagne a autorisé l’adoption par les homosexuels du ou des enfants de leur partenaire, le Portugal a rejeté un texte de loi allant dans le même sens. La première lecture avait été approuvée de justesse en mai dernier, mais en l’absence de près d’une trentaine de parlementaires. La procédure législative d’adoption de ce texte avait ensuite été interrompue par un projet de référendum défendu par la majorité, puis rejeté par la Cour constitutionnelle. En l’absence d’un référendum, le parlement portugais a finalement repris la procédure législative d’adoption pour la rejeter hier.
Les militants LGBT tels que Paulo Corte Real, président de l’organisation ILGA Portugal, ont dénoncé ce résultat obtenu à l’issue d’un vote particulièrement serré (112 voix contre, 107 pour), dénonçant un soi-disant « acte de violence extrême » ainsi qu’un vote « contre les enfants, contre les familles ».
Rappelons que l’adoption est ouverte aux personnes homosexuelles à titre individuel, mais que la loi autorisant le « mariage » homosexuel depuis 2010 interdit l’adoption pour les paires homosexuelles.

15 mars 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0