L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[POLITIQUE] Scandale au sein du milieu LGBT, scandale politique ?

21 novembre 2014 Rédacteur ,

Jeunes mis à la porte, bénévole condamné pour pédophilie, conditions d’hébergement insalubres, abus de pouvoir, drogues, des aliments « souvent » périmés, harcèlement des médias pour les faire taire, accident transformé en suicide, questions sur le destination réelle des subventions...

C’est un véritable scandale qui vient d’être dévoilé au sein du milieu LGBT dans un article publié par Rue 89 (pourtant peu suspect de vouloir nuire à la cause LGBT) concernant Le Refuge, la seule association de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique.

« Un accident transformé en suicide ? » s’interroge entre autre Rue89. On apprend ainsi que le 26 juin dernier, deux jours avant la Gay Pride, Le Refuge communiquait sur la mort d’un jeune homosexuel qui se serait suicidé suite au rejet par ses parents de son homosexualité. L’affaire avait alors eu un fort retentissement médiatique. Seul problème : quelques jours plus tard, après l’autopsie, le vice-procureur privilégiera la thèse de l’accident.

Ce n’est pas tout, le gouvernement aurait été ainsi au courant des dérives de l’association, mais aurait préféré se taire : « Officiellement, le gouvernement, comme les principales villes, soutient Le Refuge notamment depuis la loi autorisant le “mariage pour tous”. Mais nous nous apercevons de plus en plus que des choses pas très nettes se passent. Nous sommes un peu coincés car le sujet est trop délicat et serait facilement repris par des mouvements homophobes » déclare ainsi une responsable socialiste.

Les problèmes ne seraient ainsi pas nouveaux. À quand remontent-ils ? La question mérite d’être posée : ce scandale a-t-il été camouflé par le gouvernement et le milieu LGBT pour éviter qu’il ne soit révélé l’année dernière en plein débat sur la loi Taubira ?

21 novembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0