L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[POLITIQUE] Philippe de Villiers s’en prend à l’idéologie mondialiste

Il y a quinze jours se tenaient à Paris les journées parlementaires du groupe souverainiste Europe des Libertés et de la Démocratie, auquel appartient Philippe de Villiers.
Ce dernier a ouvert les débats en prononçant un discours remarquable, s’en prenant à l’ « idéologie mondialiste » qui, non contente de détruire la souveraineté des nations européennes, porte en son sein les lois contre-nature qui sévissent dans nos contrées.
Le site internet Polémia a mis en ligne le texte du discours de M. de Villiers.

En voici un extrait :

« Qui osera nommer la nouvelle idéologie qui a succédé à la peste rouge et la peste brune du XXe siècle ? Cette idéologie, elle rassemble les contraires, les deux internationales : l’internationale communiste, qui ne veut plus de nation et qui veut unifier le genre humain, et l’internationale capitaliste, qui ne veut pas de loi, qui ne veut pas de législation protectrice, qui ne veut pas d’Etat, qui ne veut pas de Nation : c’est plus facile de commercer et d’exploiter les gens ! Ce mondialisme vise à créer une agrégation inconstituée d’atomes interchangeables à l’échelle de la planète : des individus coupés de leurs attachements vitaux et qui n’ont plus de racine.

C’est le grand déracinement : le déracinement historique, géographique, avec la nécessaire mobilité à cause de l’euro, le déracinement affectif avec la fin de l’identité sexuelle, le déracinement spirituel, le déracinement culturel. Le mondialisme est un système dans lequel ce sont les pauvres des pays riches qui subventionnent les riches des pays pauvres. Donc c’est un système qui porte deux idées majeures, qui sont deux hémorragies potentielles : l’immigration de masse et la délocalisation de masse. Regardons les choses en face, mes chers amis parlementaires européens : nous assistons à un formidable chassé-croisé qui nous détruit à petit feu ; chassé-croisé, oui : avec d’un côté l’avortement de masse et de l’autre côté l’immigration de masse. »

Retrouvez ici cette intervention en vidéo :

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0