L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[POLITIQUE] Les voeux de Bompard à Philippot : « La légitimité ne se gagne pas dans les magazines »

Jacques Bompard, député-maire d’Orange, conteste la légitimité de Philippot qui « ne se gagne pas dans les magazines » et, en guise de meilleurs voeux, lui propose de s’inspirer des fondements de sa politique menée à Orange et à l’Assemblée. Il insiste sur la nécessité de l’enracinement et de la défense des lois naturelles.

Extraits :

Aussi est-il important de rappeler à l’ancien afficionado de Jean-Pierre Chevènement quelques fondamentaux de philosophie politique. Parlons de la légitimé qui, pour cet énarque habitué des instituts de sondage, semble s’acquérir par la fréquentation des plateaux de télévision. Ses piètres résultats lors des élections municipales de Forbach indiquent d’ailleurs l’absolue nécessité pour lui de prendre exemple sur les succès de la ligue du sud dans le Vaucluse.

Il convient tout d’abord de faire une politique enracinée. Sans cela les représentants du Front National ressemblent de près aux élites mondialisées et déconnectées du peuple qu’elles prétendent abhorrer. Un bureau parisien est tout à fait éloigné d’un champ de lavandes, et des militants de terrain ont besoin de sentir la présence et l’investissement de leurs élus. C’est par exemple pour cela que Marion Maréchal Le Pen a sollicité le soutien de la Ligue du Sud lors de toutes les étapes de son élection au poste de député. Un souvenir vite oublié devant les feux de la capitale.

Il convient ensuite d’asseoir son propos par des actes, des réalisations concrètes, une évolution sensible dans la vie des habitants de sa commune. A Orange par exemple le taux d’endettement est le plus bas de toute la région, un succès qui enchante les orangeois qui réélisent Jacques Bompard au premier tour depuis son deuxième mandat. Sécurité retrouvée, embellissement de la ville, fin du copinage, identité affirmée, tout un faisceau de mesures qui font l’unanimité des provençaux pour permettre de bien vivre chez soi.

Il convient enfin de se soumettre aux lois naturelles afin que le pouvoir ne devienne pas l’idole qui guide et inspire toute une action. C’est ce que Jacques Bompard a fait en dénonçant le Grand Remplacement, auquel Phillipot ne croit pas, en protégeant la famille naturelle et en luttant contre la banalisation de l’avortement, ce que Phillipot fait disparaitre du Front National, en faisant primer le mérite sur la communauté, ce que Phillipot ne fait pas comme l’a démontré l’épisode Chenu, en étant enfin un patriote enraciné, contrairement à un candidat malheureux de Forbach qui fait du plateau de télévision parisien une circonscription.

La ligue du Sud présente ses meilleurs vœux à Florian Philippot. Que son année soit sainte et heureuse. Et qu’il commence enfin à trouver une légitimité qui ne se gagne pas dans les magazines.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0