L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[POLITIQUE] Le FN renonce à sanctionner le militant LGBT et le converti à l’Islam

Le Front National a annulé mercredi les menaces de sanction visant son ancienne tête de liste aux municipales à Nancy, accusé de soutien à des associations homosexuelles, a-t-on appris auprès de Florian Philippot, vice-président du parti.

Le samedi 27 septembre, Pierre Ducarne, qui conduisait la liste FN aux municipales à Nancy était allé tenir tout l’après-midi le stand d’un collectif LGBT qui regroupe onze associations représentant « la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle » de la ville lorraine. Il s’y est même fait prendre en photo, enlacé avec un beau gosse, et a posté le cliché sur Twitter en pied-de-nez « aux sectaires ». Bruno Gollnisch avait alors demandé : « Un membre-candidat du FN peut-il légitimement participer à ce type d’initiative ? Poser la question… »

De même, Le Front National a levé aujourd’hui la suspension temporaire de Maxence Buttey, élu municipal du FN à à Noisy-Le-Grand en Seine-Saint-Denis.

Ce jeune élu, qui vient de se convertir à l’islam, avait été suspendu après avoir envoyé une vidéo considérée comme "prosélyte" et "vantant l’aspect visionnaire du Coran" aux cadres du bureau départemental du FN.

Le bureau exécutif du FN réuni en commission des conflits lui a cependant signifié que l’envoi de vidéos à caractère religieux dans le cadre de fonctions militantes n’était pas acceptable.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0